Étant de style street art, les murales surprendront et contrediront la dichotomie entre l’urbain et le rural. Chaque silo racontera une histoire.

Coproduction artistique

La coproduction artistique du projet Popsilos est assurée par l'agence internationale d'art urbain Ashop qui offre un service clé en main de gestion d’artistes, de conceptualisation et de production d’œuvres. Fondée en 2009, ils ont peint plus de 100 000 pieds carrés de murs dans six pays et sont vite devenu une référence en matière de street art.

Mentors culturels
Des mentors culturels, soit des artistes visuels de la région de Prescott-Russell, échangeront avec des groupes communautaires afin de cueillir de l’information et des images qui pourront inspirer les artistes de murales dans la création de leur œuvre. Ils représenteront la communauté et partageront ses symboles et ses histoires avec les artistes de murales par l’entremise de leur propre expérience et pratique artistique. Découvrez les mentors culturels. 

Artistes de murales
Les artistes de murales échangeront avec la communauté et des experts de thèmes afin de pleinement saisir les visions de Prescott-Russell sur la jeunesse, la diversité, l’environnement et la réconciliation des peuples autochtones et non autochtones tout en reconnaissant son héritage franco-ontarien et ses liens avec l’agriculture à travers l’histoire du producteur qui prête sont silo au circuit. Découvrez les artistes de murales.

 

popsilos logo

Le projet Popsilos combine le tourisme culturel et agroalimentaire dans un circuit qui fait découvrir cinq géantes murales célébrant le 150e du Canada sur des silos de ferme dans la région champêtre de Prescott-Russell, tout en enlaçant les petits producteurs chez qui les visiteurs sont invités à s’arrêter pour découvrir des produits du terroir.

Contact

jen@popsilos.ca

C. 613.447.6959


Suivez nous

twitter facebook instagram