Partenaire de site : LOU-TEC Hawkesbury

63, Main Street West, Champlain
Circuit fermé. Point de vue optimal : Main Street West ou le chemin de comté 10. 

Vous êtes responsable de votre sécurité.

« L’agriculture est une aventure entrepreneuriale. »
- André Ouimet, propriétaire

Murale Popsilos : Gars de la ferme par Emmanuel Jarus et Zek One. Thème : la jeunesse.

Emmanuel Jarus et Zek One ont choisi de représenter la jeunesse dans le contexte de la communauté d’agriculteurs. Le jeune fermier a la tête inclinée vers le haut, il regarde le ciel avec confiance, un symbole d’espoir et d’ambition pour l’avenir. La fourche dans la main du jeune fermier lie les jeunes fermiers d’aujourd’hui aux agriculteurs du passé et est un clin d’œil aux propriétaires du silo, étant une ferme générationnelle. La combinaison du réalisme et du graffiti dans une même œuvre est une manière évocatrice de représenter les temps qui changent, c’est-à-dire les croyances et les façons de faire, pour un avenir progressif.

Fidèle aux racines

Chaque fois que nous arrivons à la Ouimet Farms Adventure, nous pouvons voir le tracteur au loin dans le champ et nous attendons son arrivée. Nous sommes accueillis avec un gros sourire. Et un chien heureux.

André a pris la relève de la ferme familiale. Il nous a même montré une photo de son père qui regarde ses terres, vers l’horizon. Le respect qu’il a pour l’éthique du travail bien fait est palpable. C’est un homme aux mille et un projets. Son plus récent : la rénovation de sa grange pour en faire un marché frais. Il nous explique qu’il y aura quelques défis, mais il me donne l’impression qu’il ne s’en fait pas. Il trouvera certainement des solutions. Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre dans son regard.

Ouimet Farms Adventure offre un labyrinthe de maïs, des jeux pour enfants et un kiosque de collation. Du côté agricole, il fait de la grande culture.

popsilos logo

 

Popsilos offre une expérience touristique unique au Canada : un circuit auto-interprété qui fait découvrir sept géantes œuvres d’art urbain sur des silos de fermes dans la région champêtre de Prescott-Russell. Les visiteurs du circuit sont invités à faire des arrêts chez les producteurs et artisans locaux qui les interpellent.

Plan de Site

Contact

jen@popsilos.ca

C. 613.447.6959


Suivez nous

twitter facebook instagram