3725, chemin de comté 12, Champlain
10 h à 17 h, tous les jours

Vous êtes responsable de votre sécurité.

« Nous sommes tous les deux excités de rencontrer les gens, de partager du bon vin and de tisser des liens par l'entremise de bonnes collaborations. Le circuit Popsilos est une excellente manière de rassembler le tout. »
- Scott Lambert et Teresa Bressan, propriétaires 

Murale Popsilos : Kruk par Omen. Thème : la diversité. 

OMEN a choisi d’illustrer la diversité à travers une représentation de l’écosystème qui a été créé par les propriétaires du Vankleek Hill Vineyard, Marty et Laurie Kral. Ils ont planté plus de 27 000 arbres depuis qu’ils ont acheté la propriété! Plusieurs espèces d’oiseaux (et d’autres animaux aussi!) s’y sont installés, notamment, le corbeau. Les feuilles à l’arrière-plan du corbeau sont des feuilles que l’artiste a retrouvées sur la propriété : des feuilles d’ormes, d’érables et de chênes. Cela a pris des arbres de toutes sortes pour créer un écosystème en santé, où les vignes de raisin vivent bien, de manière complètement biologique. Il y a un parallèle à faire entre ce qui est possible quand on crée un écosystème environnemental sain et comment les Canadiens posent des actions pour mouler un pays qui accepte et promeut la diversité, où tous y vivent en harmonie.

Kruk veut dire corbeau en polonais et OMEN a choisi de nommer son œuvre Kruk puisqu’il est fils de parents d’origine Polonaise. Il a aussi un attachement personnel à l’espèce du corbeau.

La créativité, la vie campagnarde et le vin

Scott Lambert et Teresa Bressan se sont rencontrés un peu plus tard dans la vie et ont découvert qu'ils avaient la même passion pour la créativité, la vie campagnarde et le vin. C'est depuis ce jour d'automne, en 2013, qu'ils ne cessaient d'explorer diverses occasions d'affaires à entreprendre ensemble. C'était une décision de dernière heure de visiter le Vankleek Hill Vineyard en 2018 qui finalement, les convainc que ce vignoble doit devenir le leur. Alors qu'ils avancèrent dans l'entrée principale de la propriété, ils ont tout de suite été saisis par l'oeuvre Popsilos qu'il leur coupa le souffle. Leur esprit d'entreprise leur permit de visualiser le potentiel devant eux. Ils croient fermement en la force transformatrice du positivisme et du travail ardu. Leur habileté de rehausser les expériences, d'impliquer et d'inspirer les autres semblent bien trouver sa place dans la communauté active de Vankleek Hill. Et voilà que le Vankleek Hill Vineyard leur semble une chance inouïe. 

Aujourd'hui, la propriété de 55 acres détient plus de 27 000 arbres matures, permettant des habitats naturels pour plusieurs espèces. On peut s'y balader sur des pistes de randonnée où prendre une pose de tranquilité dans de petits espaces en nature permettant un mini oasis de paix. C'est l'endroit idéal dans la région où accueillir des gens pour un événement privé. Il est aussi possible de marcher entre les rangées de vignes s'étendant sur six acres du terrain. Vous y découvrirez les raisins poussant dans les climats plus froid comme le Frontenac Noir (rouge) et le Frontenac Gris (blanc). On anticipe planter de nouvelles variétés de raisins afin de diversifier la production de vin du vignoble. Scott et Teresa ont une vision commune : un vignoble artisanal ambitieux qui rassemble les familles et la communauté avec du bon vin. Ils sont ravis d'entamer cette nouvelle aventure dans le monde viticole. Ils travaillent sans relâche à la préparation du vignoble pour sa grande réouverture. 

popsilos logo

Le projet Popsilos combine le tourisme culturel et agroalimentaire dans un circuit qui fait découvrir cinq géantes murales célébrant le 150e du Canada sur des silos de ferme dans la région champêtre de Prescott-Russell, tout en enlaçant les petits producteurs chez qui les visiteurs sont invités à s’arrêter pour découvrir des produits du terroir.

Plan de Site

Contact

jen@popsilos.ca

C. 613.447.6959


Suivez nous

twitter facebook instagram