Le circuit Popsilos est ouvert à compter d'aujourd'hui! 

Nous avons ouvert les portes pour la saison estivale! Cinq murales monumentales ont été peintes sur des silos de fermes dans la région de Prescott et Russell et sont prêtes à être découvertes. Les silos offrent une toile qui célèbre l’art urbain et l’agriculture. Le mariage de l’urbanité et de la ruralité crée une nouvelle expérience canadienne, inusitée et sensorielle, une première en son genre au Canada. Les visiteurs du circuit sont invités à découvrir les produits locaux afin de compléter leur expérience. Le circuit Popsilos est l’escapade de journée parfaite pour les visiteurs qui recherchent la spontanéité et l’inattendu. Le circuit sera ouvert au public jusqu’au 31 octobre 2017.

Les silos célèbrent le 150e anniversaire de la Confédération du Canada et le circuit est possible avec la participation du gouvernement du Canada. Le circuit Popsilos est l’idée d’entrepreneurs de la région, Jennifer Larocque et Mathieu Mault, et l’art sur les silos de fermes est coproduit par l’agence internationale d’art urbain Ashop.

« Ce projet est unique en son genre. Ce n'est pas tous les jours que les artistes ont la possibilité de créer sur une telle surface surréelle. Nous sommes très fiers de participer à ce projet d'envergure qu'est Popsilos! »
- Kris Wilk, président, Ashop

« Tourisme Prescott-Russell est ravi du nouveau circuit Popsilos. Il offre aux visiteurs une expérience unique au Canada et amène notre région à se distinguer comme une destination de marque. Nous sommes fiers de promouvoir le charme rural de notre magnifique région et d'accueillir les visiteurs du circuit Popsilos tout en les invitant à découvrir les trésors champêtres de notre région. »
- Mariève Desmarais, directrice générale intérimaire, Tourisme Prescott-Russell

« Une escapade champêtre en voiture dans la région de Prescott-Russell (30 minutes d’Ottawa et 1 heure de Montréal) veut dire la découverte d’un circuit de murales monumentales sur des silos de fermes, une expérience unique au Canada tout en ayant l’occasion de déguster la bière primée à la brasserie Beau’s et les fameuses curds à la Fromagerie St-Albert. Je vous défie de trouver une escapade plus cool cet été!»
- Jennifer Larocque, créatrice, Popsilos

popsilos logo

Le projet Popsilos combine le tourisme culturel et agroalimentaire dans un circuit qui fait découvrir cinq géantes murales célébrant le 150e du Canada sur des silos de ferme dans la région champêtre de Prescott-Russell, tout en enlaçant les petits producteurs chez qui les visiteurs sont invités à s’arrêter pour découvrir des produits du terroir.

Contact

jen@popsilos.ca

C. 613.447.6959


Suivez nous

twitter facebook instagram