Popsilos 2020 : le circuit ouvre le 3 juillet et présente deux nouvelles murales
Le circuit Popsilos est une excellente façon d'échapper à la routine et de laisser libre cours à son imagination. Nous sommes heureux de vous présenter deux nouvelles murales sur le circuit. En juin, la Ferme Drouin, au 1230, route 400 à Casselman a accueilli l'artiste muraliste Dodo Ose qui a peint une oeuvre ayant pour thème « La semence » et la Ferme Robert et Louise Lalande, au 1163, chemin Caledonia Springs à Alfred, a accueilli l'artiste muraliste Ankh One qui a peint une oeuvre ayant pour thème « La vulnérabilité ». Voici un court sommaire sur la visite du circuit durant la pandémie de la COVID-19 ainsi que quelques trucs avant de prendre la route. Bonne découverte!
En période de pandémie (COVID-19), tout visiteur doit respecter les normes de distanciation physique émises par L’Agence de la santé publique du Canada (2 mètres ou 6 pieds). Il est recommandé d’avoir une bouteille de gel hydro alcoolique à sa disposition afin de se désinfecter les mains avant de sortir de son véhicule et à la fin de sa visite. Les fermes ayant une entreprise commerciale en plus d’un silo ont des protocoles sanitaires établis qui doivent être suivis par les visiteurs s'ils prennent part aux activités de l'entreprise.
- La carte et l'information sont disponibles en ligne sur le site web popsilos.ca. Votre téléphone intelligent sera de mise!
- Assurez-vous que les fermiers sont ouverts au public à l’heure où vous y êtes. Chaque site a ses heures d’ouverture. Sinon, vous pourrez voir le silo peint depuis la route.
- Respecter les affiches ou les barrières montées sur les sites aux endroits où il est interdit de passer : les bâtiments, les outils ou tout autre objet sont hors limites. Vous êtes responsable de votre propre santé et sécurité sur les sites.
- Soyez respectueux de l’environnement.
- Apprenez davantage sur les œuvres d’art sur le site web popsilos.ca.
- Chaussez-vous d’une paire de souliers confortables et propices à la ferme.
- Il se peut que vous soyez accueillis par les fermiers et il se peut que non! Tout dépend de leur journée de travail! S’ils sont libres, ils seront heureux de vous jaser.
- Si vous planifiez visiter les boutiques d'artisans ou les fermes de producteurs locaux, veuillez faire une vérification de leurs heures d'ouverture afin de vous assurez qu'ils sont ouverts au moment durant lequel vous serez de passage.
- Partagez-nous vos photos sur notre page Facebook.