Lacey Jane et Layla Folkmann

laceyandlaylaart.com

« Nous croyons que le projet Popsilos est une idée formidable parce qu’il apportera de l’art public à des communautés rurales qui sont souvent exclues de projets artistiques monumentaux. Le fait de peindre de hauts silos ayant comme toile de fond les magnifiques paysages canadiens est une manière remarquable de célébrer les 150 ans du Canada à travers l’art. C’est aussi une façon de permettre à des artistes majoritairement urbains de renouer leurs liens avec leurs racines champêtres. »
- Lacey Jane and Layla Folkmann, artistes

Artistes contemporaines et portraitistes, Layla Folkmann et Lacey Jane se sont rencontrées dans le programme de beaux-arts de l’Université Grant MacEwan en Alberta en 2007. Leur passion et leur dévouement pour la pratique artistique a forgé une amitié inséparable qui est devenue, en 2010, une collaboration professionnelle.

Elles ont récemment gradué avec Haute Distinction du programme de beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal après avoir complété leur semestre final à l’École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux en France. Ensembles, elles ont peint plus de 40 murales à travers le Canada, plus récemment à la nouvelle Rogers Place Arena à Edmonton, ainsi qu’au Honduras, en France et en Uganda où elles ont fait du travail bénévolat pour un orphelinat et un centre artistique pour la réintégration des enfants soldats dans la communauté de Gulu.

Lacey et Layla travaillent maintenant à partir de Montréal, Québec, où leur pratique est dédiée aux murales extérieures et à la peinture dans leur magnifique studio.

Lacey et Layla ont eu l'occasion de collaborer avec Camille Georgeson-Usher, une artiste, auteure et chercheuse autochtone, sur le concept de leur murale sur l'unité de tous les peuples. Camille termine actuellement sa maîtrise en histoire de l'art à l'Université Concordia et fait de la recherche sur les pratiques d'expression de la communauté autochtone qui mettent en lumière la peur, l'humour et la sexualité comme actes de survie culturelle. Sa recherche et sa pratique artistique explorent des idées d'identité autochtone urbaine enracinée dans le mélange de l'art urbain, la culture hip hop et la communauté. 

Lacey Jane et Layla Folkmann peindront une murale qui illustrera le thème de l'unité de tous les peuples à la Ferme Michel Dignard et Jeannette Mongeon.

popsilos logo

Le projet Popsilos combine le tourisme culturel et agroalimentaire dans un circuit qui fait découvrir cinq géantes murales célébrant le 150e du Canada sur des silos de ferme dans la région champêtre de Prescott-Russell, tout en enlaçant les petits producteurs chez qui les visiteurs sont invités à s’arrêter pour découvrir des produits du terroir.

Plan de Site

Contact

jen@popsilos.ca

C. 613.447.6959


Suivez nous

twitter facebook instagram