Emmanuel Jarus et Zek One

« Le projet Popsilos d’Activar célèbre l’art urbain et distingue l’est ontarien comme un pôle du mouvement global au Canada. »
- Emmanuel Jarus, artiste

L’historique d’un lieu, les gens qu’ils rencontrent et la beauté naturelle de l’environnement dans lequel peint Emmanuel Jarus l’inspirent. Depuis maintenant huit ans, il travaille avec des communautés à travers le Canada et autour du monde pour produire de magnifiques portraits géants. Comme peintre réaliste, l’histoire que raconte Jarus par l’entremise de ses œuvres communique l’esprit individuel et sa pertinence émotive aux communautés dans lesquelles il peint. Son objectif est d’employer une approche collaborative qui supprime les barrières entre l’art et de développement communautaire.

Un pilier de la scène graffiti de Montréal, Zek peint les murs de la ville depuis 1993. Respecté par tous, son talent et son statut ont été bâtis sur de nombreuses années de travail acharné, de dévouement et d’amour pour son art. La maitrise de son style et l’innovation qu’il a démontrée lui ont permis de résister à l’épreuve du temps et de devenir une référence dans le monde du graffiti. Connu pour son travail de précision tel qu’une ligne de laser, ses attentions minutieuses et ses combinaisons de couleurs juteuses, il est connu également comme un expert en photoréalisme et en production à grande échelle. Souvent cité comme un influenceur et un ambassadeur du style montréalais de graffiti, il a voyagé et a collaboré avec certains des meilleurs graffeurs au monde et a été invité à se joindre à des collectifs internationaux, tel que les célèbres 156. Zek est inimitable et travailler avec lui est un cachet d’authenticité que peu de street artistes peuvent fournir dans la scène sursaturée d’aujourd’hui.

Emmanuel Jarus et Zek One peindront une murale qui illustrera le thème de la jeunesse à la Ouimet Farms Adventure.

 

Zek One

Zek One. 

popsilos logo

Le projet Popsilos combine le tourisme culturel et agroalimentaire dans un circuit qui fait découvrir cinq géantes murales célébrant le 150e du Canada sur des silos de ferme dans la région champêtre de Prescott-Russell, tout en enlaçant les petits producteurs chez qui les visiteurs sont invités à s’arrêter pour découvrir des produits du terroir.

Plan de Site

Contact

jen@popsilos.ca

C. 613.447.6959


Suivez nous

twitter facebook instagram